Nouveau Bas de soie
2015 l'année du renouveau du bas de soie !
Incroyable paradoxe du temps, alors que les femmes s"habillaient de bas de coton et pour les plus élégantes avec des bas de soie au début du siècle dernier, elles passèrent par le bas nylon dès la fin des années 40. L'apogée du bas traditionnel , avec couture, durant les années 50-60 sera de courte durée, pour devenir aussi un symbole de glamour.
Le bas de soie avait disparu pour une question de compétitivité avec une fibre produite de façon industrielle, le nylon, et de disponibilité de la matière première, la soie.
Heureusement le miracle arrive grâce à la maîtrise de la matière, dans le bassin historique des soyeux des Cévennes, avec la volonté de produire et de tricoter avec une machine datant des années 50, ancienne et traditionnelle. CERVIN relance la seule et unique production mondiale de bas nylon.
Remercions de pouvoir à nouveau accéder à ce luxe, à ce voile d'exception, tant par sa douceur, la sensation et le reflet tout particulier. Porter des bas de soie, c'est unique, différent et ultra-féminin.
Merci à CERVIN pour cette initiative de luxe !