NYLON-MODE

Body or not Body

14 Juin 2011, 06:47am

Publié par NylonMode Team

Pas de cours d'anglais cette semaine, les cours sont finis.

 

Mais une vraie question : Body or not Body ?

Oui cette pièce de lingerie héritée des années 80, du moins c'est souvent la référence. Ce tee-shirt de dentelle ou de lycra (oui les années 80 en fluo) moulant votre buste, souvent en remplaçant le soutien-gorge, avec en plus l'enveloppe de vos fesses (oui il existe aussi des versions string, je sais!). Un maillot de bain une pièce, mais qui ne sert ni à aller à la plage, et souvent est confectionné comme de la lingerie. 

Petit détail en plus, il s'ouvre le plus souvent à l'entrejambe, pour le confort et surtout pour le pratique (pas de dessin, même pour celles qui insisteraient).

 

Le body a eu son succès car il était si tendance, si branché sous les tailleurs des executive women, dépassant à peine dans l'échancrure de la veste. Un doigt de dentelle, ou un brin de satin délicatement brillant et si féminin.

Et le body a vécu aussi sa cruelle vérité : son inconfort car si les tailles sont standardisées, sous la poitrine, pour vos bonnets, pour vos hanches, pour vos pieds, elles ne le seront jamais en hauteur : oui celle entre votre buste et votre taille, à la verticale. Vous êtes différentes, malgré votre taille 38 ou 44, ou autre, et encore plus en hauteur. Alors le body est synonyme d'inconfort, avec cette impression peu délicate d'avoir un élastique tendu entre les épaules et l'entrejambe. 

 

Mais tout cela est affaire de coupe, et de matières agréables avec des finitions de qualité, ces fameuses coutures invisibles , qui ne se sentent pas sur la peau. Hors celles-ci ont un prix à la fabrication, donc à la vente.

 

Alors body or not body, dans votre tiroir à froufrous ?

 

Body-Eres_reference.jpg

Modèle ERES


      Image-0031.jpg

Wolford, sobriété pour petite poitrine 

 

IMAGE.JPG

Body dentelle & paillettes

 

Image-0034.jpg

Wolford , effet marinière en blanc pour l'été

 

SCAN1554xs.JPG

Body Ritratti, avec son peignoir en satin gris

 

Image-0032.jpg

Wolford, 

Body en laine fine, pour l'hiver

 

NylonMode Team

 

Commenter cet article