NYLON-MODE

Chantal THOMASS collants

30 Décembre 2010, 11:27am

Publié par Gentleman W.

Non pas une collection Intégrale, mais une salle du musée pour Chantal Thomass, plutôt deux salles. Une première pour la période fondatrice de la marque, lors des années 80, avec ce partenariat avec Wolford, avec l'époque des collants opaque à couture (retrouvez mes souvenirs ...). Une époque profilique où l'impératrice du bas a fait ressortir la féminité dans la rue, dans la mode, dans les magazine, et premièrement dans la monde de la Lingerie.

Une seconde salle pour exposer les modèles avec le nouveau logo, l'après-fracture, le renouveau de la marque, avec des nouveautés, des sensations et des matières. Des jeux de devant-derrière, de faux laçages et de vrais dentelles, de fausses décoration en dentelle et de vrais laçages, des ouvertures et des fausses jarretelles sur des collants. 


Faudrait-il mettre une statue pour ne pas expliquer les créations des bas dans les années 80, mais expliquer le renouveau par cette grande Dame. La production avait plongé dans les abysses, et l'apparition des bas jarretières, avec leur bande de silicone (type DIM-UP), mais surtout le regain, la ferveur pour les guêpières des années 80, encore trop dures, puis des matières comme le lycra dans les années 90, ont donné , redonné le goût du bas traditionnel.

 

Elle était là pour l'étincelle. Les bas avaient été créés bien plus tôt dans le passé. 

Elle n'était pas le metteur en scène du bouleversement de la lingerie, mais bien cette petite flamme douce, chancelante, sur laquelle elle souffla avec envie, avec féminité, pour mettre le feu d'artifice en marche. Elle n'a récolté que quelques flammèches, quelques éclats, mais elle était indispensable. 

 

Merci au collectionneur et passionné Mr MICMAC

 

SNV82176.JPG

La version collant d'une merveille,

existe aussi en bas !SNV82162.JPG

Une fantaisie juste pour soi !

 

SNV82172.JPG

L'opaque brillant avec couture des années 80,

un retour de mode actuelle ?

 

SNV82180.JPG

Une résille sur fond rouge, la porteriez-vous ?

 

SNV82179.JPG

Indémodable, et d'une douceur pour les mains inégalable.

 

Les bas CHANTAL THOMASS sur NYLON-VOLUPTE.overblog.com

 

Nylonement

Commenter cet article