Courte, mais pas trop courte
"Courte, mais pas trop courte ?"
J'ai entendu cette phrase en attendant mon amie, qui essayait des vêtements dans un magasin, deux copines s'interrogeaient mutuellement. Une tunique, à porter ainsi, courte et haut sur les jambes, mais avec un legging ou un collant. Non sans rien disait ma conscience coquine, juste derrière mon épaule, et surtout avec le reflet des miroirs dans ce lieu. Je ne vois rien, je vous tourne le dos, mais je vois tout.
"Courte, mais pas trop courte ?"
J'ai capté cette phrase, un soir de réunion de famille, où la petite nièce qui maintenant faisait 1m75 pour à peine 14 ans, avait décidé de sortir en jupette pour une boum entre copines. Oui, elle avait grandi, et sa jupe avait dû rétrécir d'autant. Ses gambettes de gamine, devenaient des jambes de jeune fille, mais elle se cherchait, et elle avait lu le dernier numéro du magazine ELLE, mode à petits prix. Un coup chez H&M et voilà son choix, mais son papa semblait circonspect. Suis-je déjà vieux ? ou la mode est devenue trop courte pour moi ? Il se demandait si sa fille était tendance, comme toutes les autres ainsi vêtues ou la seule avec 22cm de tissu au-dessus de son caleçon blanc. Personne n'osait donné son avis, car cette révolution entre le fromage et le dessert ouvrait pour eux, une période de doute, un sillon franc dans l'adolescence.
"Courte, mais pas trop courte ?"
J'ai reçu cette phrase dans mon dos, en buvant un thé à la bergamote, en feuilletant le dernier numéro de L'Officiel, entre publicités et recettes de mode. Elle était là, dans mon angle droit, venant de la chambre, entrant dans le salon lumineux. Ma femme, ne vieillit pas, du moins à mes yeux, car je l'aime avec ses éternels 40 ans, une quadra magnifique. Elle a besoin d'être rassurée, elle ne doute pas de sa féminité mais plutôt de sa capacité de séduction. Elle se bichonne, mais mon regard sera-t-il toujours là, pour la scanner des cheveux aux mollets, et avec un point final sur ses talons. J'aime, elle aime être la plus belle lors de nos sorties. Je retrouve là mon esprit latin, elle est ma muse, mon joyau, non pour l'exhiber, mais pour la rassurer dans le regard des autres, dans sa propre fierté, et par delà son bonheur, mon propre plaisir.
Elle est là, avec un top blanc très moulant sur deux corbeilles de satin blanc, un collier sobre composé d'un simple filin d'argent et de quelques pierres bleues suspendues comme des gouttes d'eau. Une jupe, un cadeau trouvé lors d'un déplacement, courte, très courte, plutôt pour porter avec un legging opaque, ou sur un jean slim. Mais elle a osé un collant noir, un sourire aux lèvres. Oui, c'est court, trop court pour sortir ainsi, ou plutôt pour rester entre nous.
Mais le défaut doit être plus bas, je crois que tes jambes sont trop longues ...
Copyrights http://www.andy-koll.de/
Suggestion Sandrine Raimbaut, MERCI !
Alors vous aussi, vous entendrez
"Courte, mais pas trop courte ?"
Nylonement