Des jambes de Noël
Une queue sans fin devant le meilleur chocolatier, meilleur ouvrier de France, un défilé de gourmands et de gourmets, de femmes et d'hommes, heureux comme des enfants de pouvoir manger le sublime, le soyeux cacao.
Des bûches et des gâteaux, des macarons bien sûr et des chocolats. Personnellement, je cours vers mon coin préféré, celui des aiguillettes, non pas les classiques écorces d'orange, mais le gingembre confit et le pamplemousse rose croquant sous un chocolat noir à 70%.
Le premier a longtemps été mon compagnon de soirée, entre clavier et écran, entre rapport interminable et fatigue. Le sucre du gingembre mêlé au citronné, au poivré, au croquant, me donnait de l'énergie et m'emmenait souvent dans les rêves. Merveille gustative.
Alors l'attente me fait encore baisser , non pas les bras mais les yeux. Pour découvrir de jolies bottes, de longs manteaux et furtivement une passante en short noir, un manteau graphique en noir et blanc, avec un très beau collant, des talons, des pas ... et j'avance vers les délices.
Nylonement