Festival de l'opaque
Une belle journée d'automne, avec des jambes et du soleil, avec des nuages et des sourires.
Un hall d'accueil, dans un bâtiment construit dans les années 90, un mélange de marbre rose moucheté avec de colonnes de marbre marron et des portes en aluminium, un lieu où la seule plante verte, se sent follement seule, dans ce monde minéral et totalement sans vie. Deux hôtesses papotent de leur enfant, de l'école. Les portes automatiques absorbent le flux des premiers employés, qui courent vers la cafétéria et la pointeuse à 35h. Un monde triste, où le froid n'existe pas, apeuré par la fadeur des lieux.
Je suis lové dans un canapé moderne, informe, inconfortable pour trouver une bonne assise, mais sûrement idéal pour une belle sieste. Je câle mes yeux sur l'entrée de l'ascenseur, avec son tourniquet en verre, où je verrai passer les jambes, tourner autour de l'axe en inox de ce système de sécurité.
Aujourd'hui, la tendance est ... avec un air solennel comme à l'ouverture des enveloppes des oscars ... the winner is ... battement de tambour ... musique molle d'ascenseur interprétée par un orchestre philarmonique... la tendance du jour est le collant opaque !
Nylonement