NYLON-MODE

Interview : Sophie Young - DO YOU GREEN Lingerie

5 Juillet 2013, 05:52am

Publié par NYLON-MODE Team

A l'approche du salon MODE-CITY, un salon professionel pour les marques et les détaillants du secteur Lingerie et Chaussant (Collants-Bas-Leggings), NYLON-MODE souhaitait vous faire partager une jeune marque très innovante avec sa collection de Lingerie :

DO YOU GREEN Lingerie

www.organic-lingerie.com

 

Innovation surprenante car la matière première est la fibre de bois.

Oui vous avez bien lu, une révolution bio, 100végétale pour envelopper votre silhouette au quotidien, pour confectionner vos sous-vêtements. 

 

doyougreen---3-.jpg

doyougreen---1-.jpg

doyougreen---2-.jpg

 

Nous avons suivi les premiers pas de la lingerie bio, avec un retour à des matières plus naturelles, et évidemment nous suivions les créations de la marque G=9.8 (en référence à la force d'attraction terrestre). Aujourd’hui avec une nouvelle marque DO YOU GREEN conçoit des modèles avec des fibres 100% naturelles, un bonheur visuel, esthétique et un confort sans allergie.

 

Do You Green - Commercial Version from Nicolas Romieu on Vimeo.

 

 

NYLON-MODE.com : Chère Sophie Young, quels ont été vos premiers pas vers la lingerie ?

DO YOU GREEN Lingerie - Sophie YOUNG : Architecte de formation je suis arrivée à la lingerie par la matière première commune a l’architecture et la lingerie. A savoir le bois !

Oui, c’est le bois qui m’interessait ainsi que la notion de féminité qui manquait à mon activité d’architecte. Je fabrique depuis mon tissu a partir de bois, pour un résultat ultra doux et soyeux proche du confort du cachemire.

 

NYLON-MODE.com : Douceur infinie qui a séduit l'équipe NYLON-MODE. Revenons à l'interview... le développement durable a permis une remise en cause des principes de créations et donc de production, mais quelle est votre départ BIO, votre idée fondatrice à vous ?

DO YOU GREEN Lingerie - Sophie YOUNG : Mon départ bio se situe sur le plan sanitaire, c’est une priorité pour notre santé, ce que nous avons de plus précieux. Plus précieux que tous les biens que nous pouvons posséder.

Le bio est une priorité pour l’Homme, par et pour la nature, qui se debrouille mieux sans nous. Le developppement durable pour être faisable doit etre intégré à notre mode de production et de vie sans être une chose supplémentaire à laquelle il faille penser et réfléchir. Tout doit être pensé en amont, En remontant vers les matières premières, pour qu'elles soient le plus naturelles possible, donc en commençant, en priorité, par l’agriculture. Il faut aussi penser à l'amortissement des biens de consommation et plus seulement leur prix de base, un robot ménager qui dure toute une vie coutera forcément plus cher qu’un robot qui est prévu pour tomber en panne au bout de 2 ans. Une certaine perennité et non une durée de vie programmée et insidieuse pour les consommateurs. La notion d’amortissement est une notion économique pas assez valorisée. Je voudrais pouvoir acheter des bas qui ne filent pas.

 

 deshabille-cache-coeur-mi-long.jpg

 

 

deshabille-cache-coeur-mi-long--1-.jpg

 

 

culotte-pin-up-taille-haute--1-.jpg

 

 

NYLON-MODE.com : Sans dévoiler les secrets de fabrication, on peut lire «  Lingerie conçue à partir du bois », dans l’équipe, on a commencé à se gratter, à sentir l’aspect rustique ;-), mais aussi on a adoré dès le premier coup d’œil les modèles proposés dans la vidéo. Alors comment passe-t-on du bois à une fibre de lingerie ?

DO YOU GREEN Lingerie - Sophie YOUNG : Pas de risque d’échardes, je tiens a vous rassurer. Quant aux secrets de fabrication je ne vous les dévoilerai pas d’autant plus que seul compte le résultat, un toucher exceptionnellement doux.

 

 

NYLON-MODE.com : Le concept est séduisant, car on a plaisir à penser que les matières naturelles respirent mieux, se lavent mieux, sont en symbiose avec notre peau, sans allergie. Quel est votre avis ?

DO YOU GREEN Lingerie - Sophie YOUNG : la première cause d’allergie est l’allergie à sa propre transpiration, donc un matériau non synthétique laissant respirer la peau et absorbant l’humidité sera naturellement non allergisant. Le toucher est un sens important, pour le bien-être.

 

 soutien-gorge-corbeille-sans-mousse-avec-dentelle-de-calais.jpg

 

Nos deux coups de coeur Lingerie 

 

top-marylin.jpg

 

 

NYLON-MODE.com : Peut-on se permettre toutes les fantaisies avec ces fibres naturelles ?

DO YOU GREEN Lingerie - Sophie YOUNG : On est davantage limité si on désire ajouter le moins de composants possibles pour suivre la devise » less is more » du coup cela implique de travailler mieux la coupe, le confort. Je pense que c’est un atout pour une meilleure coupe.

 

NYLON-MODE.com : DO YOU GREEN avance, grandit, comment se situe cette aventure dans le temps ?

DO YOU GREEN Lingerie - Sophie YOUNG : un developpement que j’espère durable. Loin du rythme effréné de la mode. Des intemporels.

 

 

jupe-marylin-a-dentelle-de-calais--1-.jpg

 

 

soutien-gorge-triangle-sans-mousse-ibis--3-.jpg

 

NYLON-MODE.com : Avec quel succès en France, à l’international ?

DO YOU GREEN Lingerie - Sophie YOUNG : lentement mais surement ! Nous recherchons des investisseurs pour augmenter la communication virtuelle autour de la marque. C’est-à-dire la publicité virtuelle. Et non polluante au sens propre du terme. Nous avons monté notre propre usine de confection et fabriquons pour d’autres marques également.

 

 

nuisette-longue.jpg

NightWear très doux pour le confort de vos nuits

 

long-deshabille.jpg

 

NYLON-MODE.com : Vos modèles sont séduisants avec des soutiens-gorges corbeille sans … (mousse push up), qui semblent très confortables, vous semblez proposer un très bon compromis entre séduction et confort ?

DO YOU GREEN Lingerie - Sophie YOUNG : Oui la séduction c’est avant tout se sentir bien dans son corps et ses vêtements, un mauvais confort se voit forcément à l’exterieur au-delà d’une simple séance photo !

  

NYLON-MODE.com : Une lingerie du quotidien, avec de plus des modèles de loungewear avec des robes, des tuniques longues, des combinaisons, des kimonos. Une volonté naturelle de bien-être, mais cette fois à travers vos choix de coupes ?

DO YOU GREEN Lingerie - Sophie YOUNG : les formes classiques, les basiques sont des valeurs sûres, d’une garde robe intemporelle. Nous préférons ces formes indémodables.

 

 

top-porte-jarretelles.jpg

 

 

tunique-sexy--1-.jpg

 

 

tunique-hotesse-de-l-air--1-.jpg

Notre coup de coeur en LoungeWear : DOYOUGREEN Tunique Hôtesse

 

NYLON-MODE.com : L’équipe a été séduite par les soutien-gorges corbeille, par le bustier complice d’un tailleur chic, mais aussi par votre culotte montante avec ce rappel de dentelle, vous êtes très proche de l’attente des femmes actives. La féminité trouve plusieurs signes dans vos modèles, votre signature personnelle ?

DO YOU GREEN Lingerie - Sophie YOUNG : la féminité est un atout immense dont on est toutes dotées. Quelques soient nos formes,  Il faut la reconnaitre, la mettre en valeur et l’utiliser, à bon escient.

 

 

NYLON-MODE.com : Pour nos lectrices,  auriez-vous une définition de la féminité ?

DO YOU GREEN Lingerie - Sophie YOUNG : la féminité pour pouvoir y accéder il faut d’abord l’assumer. Beaucoup de femmes hésitent a se maquiller, porter des talons, des tenues qui les mettent en valeur ( surtout si on a des formes) car au fond la femme craint de franchir des limites au-delà desquelles elle pense tomber dans la provocation, la vulgarité. Ensuite une fois assumée, la féminité s’apprend, dans certaines cultures (africaines et magrhébines) elle s’apprend de mère en fille. Davantage que chez nous, dans nos cultures occidentales le sujet n’est pas si évident à aborder. Il faut savoir se mettre en valeur, utiliser ses formes, ses atouts, ses cheveux, ses chevilles. Savoir ce qui plait en nous, Sans être parfaite on peut énormément progresser par simple apprentissage. En observant, en essayant, en risquant parfois.

 

 

NYLON-MODE.com : Merci à DO YOU GREEN Lingerie, en particulier à Sophie YOUNG sa fondatrice et créatrice. Car au-delà de la lingerie devenant un confort, une enveloppe de bien-être, elle humanise la lingerie en respectant depuis la fabrication, l'usage efficient et durable de notre planète. Et surtout elle ouvre les voies vers de nouveaux dessous chics, respirants, soyeux qui rejoindront vite vos tiroirs à lingerie.

 

Toutes les références pour vos futurs achats :

DO YOU GREEN Lingerie

 

www.organic-lingerie.com

 

  

Commenter cet article
2
<br /> Encore une interview passionnante!<br /> <br /> <br /> Bravo à Sophie Young, cette créatrice qui défent à la fois le beau et des idées éthiques!<br /> <br /> <br /> Cette demarche est remarquable, comme les lignes de toutes ces pièces de lingerie. On ressent fortement leur douceur et leur fluidité à travers les photos, elles sont magnifiques! Très tentantes<br /> !<br />
Répondre