NYLON-MODE

Interview : JAAD lingerie

21 Juin 2013, 05:58am

Publié par NYLON-MODE Team

Pour fêter la venue de l'été, nous avons souhaité partager avec vous, fidèles lectrices, chaque jour plus nombreuses, ce moment avec une belle interview. Avec une jeune fée de la lingerie, une découverte toute récente, une jeune pousse très prometteuse : 

 

jaad-lingerie-2013-0--10-.JPG

 

JAAD Lingerie, une marque qui sèche encore au soleil ses belles ailes, avant de s'envoler vers vous, vers votre dressing, vers vers votre commode. 

Des créations éblouissantes, si créatives, si modernes dans le classicisme du monde de la lingerie française. Au premier abord, au premier regard, l'équipe de NYLON-MODE a cru voir une jeune créatrice anglaise, plein de pep's, avec un brin de pop,mais surprise, agréable surprise, c'est une jeune femme, fraîchement sortie de ses études qui crée ces merveilles.

 

jaad-lingerie-2013-0--7-.JPG

 

 

jaad-lingerie-2013-0--9-.JPG

 

 

Nous avons donc le privilège de vous offrir une interview de Julie DEBARNOT créatrice & styliste de la marque JAAD Lingerie.

 

www.JAADlingerie.com

 

 

NYLON-MODE.com : JAAD Lingerie, un bien joli nom, est née quand ?

Julie DEBARNOT / JAAD Lingerie : Le concept Jaad Lingerie me trotte dans la tête depuis plus d'un an. Trouver les fournisseurs, élaborer les patrons, lancer le site internet prend du temps! Officiellement la marque n'a que 2 mois!

Pour ce qui est du nom, JAAD, se sont simplement mes initiales. Une chouette idée qu'une amie m'a glissé au COLLEGE ! Depuis ça me suis et il m'a semblé naturel d'appeler ma marque ainsi.

 

 

 

NYLON-MODE.com : D’ailleurs qui êtes vous, discrète créatrice, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Julie DEBARNOT / JAAD Lingerie : Ayant toujours voulu faire de la mode, j'ai commencé par un BAC STI Arts Appliqués, j'ai continué avec un BTS Design de Mode dans le nord. Aujourd'hui, il est indispensable d'élargir ses compétences, c'est pourquoi j'ai enchaîné avec un cycle de spécialisation modélisme d'un an à L'École de la chambre syndicale de la couture parisienne.

J'ai fini par deux stages de fin d'étude ; le premier chez Fifi Chachnil et le deuxième chez John Galliano Lingerie.

 

 

 

NYLON-MODE.com : Une passion naturelle pour la lingerie, ou d’abord ce fût la mode ?

Julie DEBARNOT / JAAD Lingerie : D'abord ce fût la mode féminine, puis durant le BTS,étant moi-même grande consommatrice et fan de lingerie, j'ai choisi de faire mon premier stage dans ce secteur, pour tester, et puis ça ne m'a pas quitté...

 

 

jaad-lingerie-2013-0--6-.JPG

 

 

NYLON-MODE.com : La création est un métier énivrant et paradoxalement ingrat, entre les envies de donner le meilleur, de tester de nouvelles matières, de nouvelles coupes, de changer le monde et la réalité du commerce, les coûts de fabrication. Comment gérez vous ce paradoxe actuel ?

Julie DEBARNOT / JAAD Lingerie :   Je me suis rapidement confrontée à la dure réalité du monde de la mode et de l'emploi en général. Après un parcours scolaire apparemment sans fausses notes je me suis retrouvée sans emploi, les boîtes françaises ne laissant pas la chance aux jeunes sans experience. C'est face à cet échec que je me suis lancée dans mes propres créations.

Je suis donc très terre à terre et j'essaye de créer des modèles facilement réalisables. Je pense au montage et aux matières dès la création. Je propose des soutien-gorges exclusivement sans armature,d'abord parce que je ne suis pas corsetière, mais aussi parce que je veux proposer la lingerie la plus confortable possible.

Ce n'était pas calculé mais je me suis lancée en plein débat « les armatures de soutien-gorge sont-elles nocifs pour la poitrine? ».

C'est à la nouvelle génération d'apporter de nouvelles idées et pourquoi pas changer le monde des soutien-gorge ! Les coûts de fabrications et la réalité du commerce ne doivent pas être un frein à la créativité, il faut trouver des solutions!

 

 

 

NYLON-MODE.com : Petite marque, mais déjà beaucoup de précision dans la ligne directrice de vos créations, les imprimés, ce mix de matières, l’assumez vous comme une signature ?

Julie DEBARNOT / JAAD Lingerie : Tout à fait! Je me suis dis qu'il fallait du nouveau! J'aime la lingerie en tant que consommatrice et en ai assez de voir la même chose partout. Je voulais proposer une approche plus actuelle, mais tout en gardant le côté très féminin que les françaises adorent!

C'est pour cela que j'ai choisi de mélanger des matières peu utilisées en lingerie, de jouer sur la mixité, tout en gardant la dentelle et le satin au coeur de mes créations.

La ligne dentelle et Wax restera ma marque de fabrique, déclinable en forme et en couleur à l'infini!

 

 

jaad-lingerie-2013-0--3-.JPG

 

 

NYLON-MODE.com : Amoureuse de la dentelle, un rappel glamour naturel à la féminité. La Lingerie en 2013 en a-t-elle besoin fondamentalement de cet esprit vaporeux ?

Julie DEBARNOT / JAAD Lingerie : Amoureuse de la dentelle ça oui! Est-elle indispensable aujourd'hui, je ne l'affirme pas...

Mais m'autorisant à glisser des matières très urbaines ou exotique dans mes lignes, la dentelle permet de revenir à la base de la lingerie à la française et de la féminité, comme une cerise sur le gâteau!

 

 

 

NYLON-MODE.com : Avec vos créations, quel message envoyé vous aux femmes ?

Julie DEBARNOT / JAAD Lingerie : L'idée d'une femme bien dans ses baskets, à l'aise pour affronter le monde, mais toujours sexy ! L'égalité Homme/Femme c'est bien, mais gardons tout de même nos atouts...ceux qui font chavirer les coeurs...

 

 

 

NYLON-MODE.com : Comment distribuez-vous vos collections et modèles ?

Julie DEBARNOT / JAAD Lingerie : Je distribue principalement sur internet, via mon site et ma page Facebook. Je suis aussi présente sur le site Etsy et prépare une collaboration avec « le monde des créateurs ». Je commence aussi à m'inscrire dans des salons et des ventes créateurs.

 

 

jaad-lingerie-2013-0--4--copie-1.JPG

 

NYLON-MODE.com : Vous avez intégré le body, en version dentelle et imprimés, comment voyez-vous son retour depuis 2012 ?

Julie DEBARNOT / JAAD Lingerie : J'en suis ravie ! J'ai toujours adoré le body et c'était plutôt difficile à trouver avant 2012. Aujourd'hui, il est devenu une pièce phare et très mode qui se porte à découvert!  C'est un produit simple à réaliser et avec lequel on peut vraiment s'amuser.

Je pense qu'il y a de l'avenir pour le body et je compte bien en faire partie!

 

 

 

NYLON-MODE.com : A quand des jarretelles dans votre collection, ou est-ce trop démodé, en dehors de notre époque de porter des bas nylon ?

Julie DEBARNOT / JAAD Lingerie : On me l'a demandé plusieurs fois déjà! Les porte-jarretelles sont peu utilisés maintenant, et peu pratique avec une jupe ou un short court. De plus, ils ne cadrent pas vraiment avec mon approche de la lingerie confortable et simple à porter tous les jours!

Pourtant je pense en proposer ponctuellement, à Noël ou à la St Valentin, de manière limitée. Comme un petit cadeau qu'on se fait pour une soirée spéciale.

 

 

jaad-lingerie-2013-0--8-.JPG

 

 

NYLON-MODE.com : Pour finir, votre définition de la féminité ?

Julie DEBARNOT / JAAD Lingerie : La féminité, c'est très personnel, chaque femme l'exprime à sa manière.

Pour moi, la plus belle façon d'être une femme en 2013, c'est de s'assumer, d'être indépendante et active. La jupe, les talons et le maquillage ne sont pas indispensables tant qu'on se sent femme et qu'on apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes ;)

 

 

NYLON-MODE espère vous voir au prochain salon international de la Lingerie à Paris, soit en juillet, soit en janvier, pour découvrir plus en détails vos ensembles légers et élégants, pour suivre votre croissance, car nous croyons en votre futur succès.

 

 

Alors un dernier conseil, visitez son site web : www.JAADlingerie.com

 

Et achetez un ou plusieurs modèles car vous serez uniques, vous encouragerez une jeune marque, et votre lingerie sera votre mode !

 

jaad-lingerie-2013-0--5-.JPG

 

Photographe : Clément SCHNEIDER

Modèle : Sophie HELARD

Maquillage : Blandine DESGRAZ

 


NYLON-MODE, des actualités, 

de la dentelle, des froufrous, votre lingerie


Commenter cet article
2
<br /> Lorsque Nylon Mode ouvre ses portes à des créateurs, c'est toujours passionnant.<br /> <br /> <br /> Une bonne idée de nous faire découvrir des jeunes créatrices, de leur permettre de s'exprimer sur leur parcours, leur démarche...et ce qui fait leur passion.<br /> <br /> <br /> Des belles créations, très féminines.<br /> <br /> <br /> Merci à Julie Debarnot pour ses explications et à l'équipe de Nylon Mode pour ces découvertes.<br />
Répondre