NYLON-MODE

Les derniers rayons

21 Octobre 2010, 13:13pm

Publié par Gentleman W.

Les derniers rayons de soleil de l'automne, à moins que ce ne soit ceux de l'été. 

Là, juste derrière la vitre, je me love comme le chat gris, ce chartreux si doux avec son poil et son unique duvet, qui fait de lui un chat soyeux, ultra-doux. Je suis comme lui, au chaud un pied dehors et surtout dedans, dans mon cachemire gris, comme lui. Une douceur qui n'égale que celle de ma peau, et qui se mêle avec ma chaleur.

 

J'absorbe le soleil, derrière la vitre, plongée dans ma lecture, en résonance avec la saison, un brin de froid, un peu de chaud, je reste femme, je reste moi-même.

 

J'ai toujours adoré cette place, toute petite chez ma tante, enfant, je grimpais ici pour regarder la rue, et caresser le chat. 

Puis adolescente quand elle m'hébergeait chez elle, je passais mon temps à apercevoir mon amoureux par la fenêtre, au-delà de la température, j'aimais.

Puis en prépa, je suis venue m'installer et l'aider à accompagner sa vieillesse, sa maladie, elle était si heureuse, un peu absente, je faisais tout pour que son appartement reste vivant, surtout à ses retours.

Elle est partie sans revenir, alors j'ai regardé une dernière fois dehors. Mais les surprises de la vie, font que j'ai hérité de ce lieu, entre nostalgie et meubles ikea, j'ai repeint en blanc pour la lumière, pour le chat gris, en fin deux chats gris, plus moi.

Chatte grise aujourd'hui, sur la fenêtre !

 

tumblr_krdr0b5pZO1qzohdro1_500.jpg

 

Nylonement

Commenter cet article