Quand la télé parle de Lingerie
Un documentaire clair et ouvert sur le positionnement des marques de Lingerie française, dans un univers en pleine mutation, avec la présence de la mondialisation. Hier soir sur France Télévisions, mais disponible en streaming.
Ici deux aspects de ce regard, le premier les marques s'exportent vers le marché asiatique pour devenir des perles de dentelle, du luxe en seconde peau, mais rencontrent des besoins différents de la part des chinoises, loin des critères du luxe occidental ou européen, voire du marché français intérieur.
Le second point abordé durant cette enquête se focalise sur la production pour toutes les gammes de lingerie française. Ainsi dans une même usine tunisienne, vous verrez du Lise Charmel sur une table, du Chantelle, du Etam, du La Perla, et d'autres confections. Tout au même endroit mais avec des marges et des matières différentes.
A voir, à décrypter !
pluzz.fr/la-face-cachee-des-petites-culottes
Présentatrice dans un magasin Valège
Lingerie pour jeunes femmes et femmes chinoises
(non pas jeune filles !) boutique Etam China
Conception chez Lise Charmel
Lingerie Indiscrète
créée par des anciens licenciés d'une grande marque