NYLON-MODE

Quand le Nylon est une évasion

13 Novembre 2010, 06:09am

Publié par Gentleman W.

Le nylon est d'abord un mythe hérité des années 50-60, le boom de l'économie et quelques libertés nouvelles, donnent le signal pour une beauté et une finesse du milieu des années 40. SOudianement non pas une marque, de fabrication d'ailleurs, Dupont de Nemours, mais des marques de nylon, avec leur tissage, leur coupe, leur création et leur finesse. Un jeu non pas un choix, un jeu de la chance pour trouver dans les merceries et les petits magasins de mode, les bas nylon disponibles.

Puis le collant arrive avec ses grandes jambes, avec sa souplesse et ses couleurs chairs, très moches mais nouvelles en fin d'années 60, un boom relatif. Un moyen d'oublier les jarretelles défaillantes, de raccourcir les jupes, de montrer encore plus ces jambes. Une régression pour certains nostalgiques, un autre liberté pour les femmes. Les nylon se mêleront aux divers polyamides, au collant mousse, totalement déformés après trois lavages, sans forme d'ailleurs, sans fonction sauf de recouvrir.

Alors années après années, la beauté des gambettes deviendra un simple accessoire avec aujourd'hui un choix immense de couleur et de décoration, et surtout un libre choix entre bas avec jarretelles, bas jarretières ou collant, voire legging.

 

Le seul but, la beauté et le confort, pour vous, pour nous, pour elles.

 

tumblr_lac98gFWf81qenjgio1_500.jpg

 

 

 

Nylonement

Commenter cet article