WELL des collants made in France
WELL, une marque que toutes les jambes ont portée un jour.
WELL, une marque connue de toutes et tous.
WELL, une marque française implantée au coeur des Cévennes (oui, oui comme d'autres fleurons).
"Se sentir belle, se sentir Well"
Un rapide historique pour vous rafraîchir les jambes :
Il était une fois une belle marque "Bas de France" associée à la société du même nom, héritant des productions passées sur la soie et le coton, qui après des années de fabrication a vu venir un tournant de Lyon. Son rachat en 1970 par le groupe BUGNON (propriétaire de LEJABY-RASUREL) relance la gamme avec le nom WELL.
Un essor exponentiel pour le nouveau-né avec un passage de 4 millions de collants à 42 millions en 1982, puis à 120 millions en 1990. Des années collants, avec des campagne de publicité qui ont bercé mes yeux d'adolescent, des affiches sous abribus. Une campagne de publicité nationale et quasi annuelle pour un marketing réaliste et fière des jambes des femmes.
La dimension internationale intervient en 1992, avec ensuite l'intégration du groupe dans l'ensemble COURTAULDS, 1er fabricant de lingerie et de sous-vêtements du royaume-uni. Une belle expansion avec des usines modernes. Ainsi naît la gamme lingerie de WELL, en particulier les soutien-gorges et les culottes, douces et moulantes.
En 2001, les banquiers investissent le textile, et rachète TEXTILES WELL.
L'innovation devient le coeur de développement de la marque avec :
ACTIWELL, une gamme de bas et collants pour les femmes actives. Déstressant et pourvu de qualités de tissage spécifiques pour masser la jambe en certains points.
BODY GALBE, un nouvelle gamme moulante et décontractante, un galbe parfait, une silhouette de charme, un autre corps, sans régime et sans contrainte. Une gamme à succès, appréciée de beaucoup de jeunes femmes, pour avoir de belles jambes, mais aussi en lingerie.
Un voile très résistant pour la vie courante
et trépidante des femmes
Un voile pour le soir,
pour montrer vos jambes
Envie de tricher un peu ?
Des jambes plus légères !
Vivement l'hiver et les opaques !
Nylonement