NYLON-MODE

Salon de la lingerie uniquement ?

26 Janvier 2011, 10:09am

Publié par Gentleman W.

Le salon international de la Lingerie 2011 qui a eu lieu le week-end dernier à Paris, juste en amuse-bouche des défilés des créateurs de mode, est il un salon exclusif ?

C'est une combinaison de salons, de la matière avec les négociations très en amont sur les futurs tissus, les dentelles et donc les tendances qui arriveront dans deux ans. Du fil et des jarretelles, des boutons et des attaches, puis à son côté le salon des créateurs plus originaux, plus ouverts sur la mondialisation des modes, avec plusieurs tendances, plusieurs axes de développement.

Et au sein (sans jeu de mot) du salon de la Lingerie, des stands magnifiques comme celui de Simone Pérèle ou de Lise Charmel, mais aussi des créateurs, plus petits, des plus originaux et même les marque de seconde qualité, fournisseur de lingerie éphémère, pour une nuit.

Enfin au milieu de tout cela des marques de collants, de bas et de leggings, avec quelques chaussettes, des marques françaises, pas toutes, et des marques italiennes principalement. Oui ce pays est historiquement producteur de nylon, de voile pour des italiennes fanatiques de montrer leur jolies jambes, bronzées ou simplement voilées de beauté nylon.

J'ai pu faire le tour de tous les acteurs, qui ont une approche différente suivant leur gamme. Des classiques qui enveloppe de couleur sobre vos jambes, et des créatifs qui habillent la jambe comme un accessoire ouvragé.

 

Je vous décrirai chaque rencontre dans les prochains jours, l'occasion de parler de ces marques.


9580_2401068_et.jpg

 

Une féminité en opaque pour cet hiver

 

 

Nylonement

 

 



Commenter cet article