NYLON-MODE

Un tour à Amsterdam

30 Octobre 2010, 06:44am

Publié par Gentleman W.

Juste un petit tour de vélo, un vrai vélo pas un Vélib lourd et moche, louez un vélo à Amsterdam, en sortant de la gare centrale. 

Et hop la ville est à vous, entre les autres vélos qui ne respectent aucun sens de roulement, aucun trottoirs, aucune signalisation, même pas les mamans et les poussettes. Des vélos fous, avec aucune lumière le soir, à contre-sens, avec des groupes qui rigolent en pédalant, qui s'aiment avec elle à califourchon sur le porte-bagages, avec les familles nombreuses et leurs sièges devant et derrière sur le même vélo. Le pays plat, le pays du vélo, comme une drogue dans la jeunesse, avec le longs de toutes les routes des pistes dédiées, des collégiens qui rentrent , été comme hiver, ensemble, avec cette relation humaine réelle, de leurs écoles, qui font du sport, qui aiment cela.

Un tour de vélo, avec un tour en arrière de pédalier, et hop vous freinez, aie pour les frenchy pas habitués. 

Des vélos partout, là où dix malheureux Vélib stationneraient, vous voyez jusqu'à cent vélos entassés, mais tout le monde s'y retrouve. Un pays doux, au rythme du vélo, même en forêt, avec vos enfants, entre deux canaux dans la grande ville, jusqu'au prochain café pour une bière ou un chocolat chaud. Allez pédalez !

 

essai---34-.jpg

Copyrights IDA PYL

 

 

 

NYLONEMENT

Commenter cet article
T
<br /> <br /> Un grand souffle de liberté souffle sur Amsterdam...<br /> Et c'est trés joliment conté. Merci Gentleman !<br /> Belle journée en deux roues pour vous,<br /> Tatieva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre